Investir dans le viager, une démarche qui se développe en France

Avec la baisse des retraites, la population vieillissante est encline à rechercher une solution afin de pouvoir financer sa fin de vie. Dans cette optique, le viager peut constituer une très bonne opportunité d’investissement. Actuellement, le viager représente 1% du marché immobilier avec 5000 ventes réalisées chaque année. Le système est autant avantageux pour les acheteurs que les vendeurs. Le retraité vend son bien à des conditions très avantageuses et reçoit en contrepartie une somme (plusieurs centaines d’euros par mois en moyenne) avec la possibilité de pouvoir jouir de son bien jusqu’à son décès.

Ce dispositif attire de plus en plus de personnes désireuses d’arrondir leurs fins de mois ainsi qu’une population qui ne remplit souvent pas les conditions d’accès au prêt immobilier. Cela leur permet de pouvoir obtenir un bien immobilier dans des conditions de marché bien plus avantageuses, mais il ne faut pas être pressé dans la mesure où les acheteurs ne seront officiellement propriétaire une fois que le décès du vendeur interviendra.

Il existe d’autres moyens pour pouvoir gagner de l’argent ou se constituer un patrimoine si jamais vous n’avez pas la possibilité de faire face à des frais d’entrée importants. Par exemple, le financement participatif permet de pouvoir investir dans des entreprises à moindre frais, afin de pouvoir obtenir une participation dans une entreprise innovante en vue de réaliser un bénéfice sur le moyen terme. Il y existe aussi l’option de trader en ligne à condition toutefois de le faire avec un partenaire de choix comme UFX dont les formations vous permettront de devenir trader accompli.